Politique de confidentialité - Agence de Communication à Nice
559
privacy-policy,page-template-default,page,page-id-559,bridge-core-2.1.4,ajax_fade,page_not_loaded,qode-page-loading-effect-enabled,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-1.3,qode-theme-avedia communication,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1313

Politique de confidentialité

Merci d’avoir visité notre site Web. Nous vous remercions pour l’intérêt porté à notre société. Protéger vos informations personnelles est très important pour notre entreprise. A cette fin, nous traitons toutes les informations personnelles que vous nous communiquez (comme votre nom, votre adresse email et votre numéro de téléphone) de manière strictement confidentielle. Notre politique de protection et de confidentialité des données s’engage à traiter les données à caractère personnel propres aux utilisateurs de son site dans le respect de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, soit la loi « Informatique et Libertés », modifiée par l’ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 qui a transposé la directive 2009/136/CE . Et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil en vigueur depuis le 27 avril 2016 et qui est d’application depuis le 25 mai 2018.

Informations de contact

Vladimir Andrijasevic est responsable du traitement et Directeur de la Publication du site Web.

L’adresse de notre site Web est : www.avedia.fr

Le site Web est hébergé chez Xcellan.

Utilisation des données personnelles collectées

Le règlement (UE) 2016/679 entend par donnée à caractère personnel toute information permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique (ci-après appelée utilisateur) ; cette information pouvant être un nom, un numéro de téléphone, une adresse e-mail, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou un ou plusieurs éléments propres à son identité physique, génétique, psychique, culturelle, sociale…

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site Web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Les commentaires des utilisateurs sont vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables, Akismet, dont vous trouverez les clauses de confidentialité ici : https://automattic.com/privacy/.

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur notre site Web (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Les gestionnaires du site Web peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Médias

Si vous êtes un utilisateur enregistré et que vous téléversez des images sur notre site Web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les utilisateurs sur notre site Web pourraient ensuite télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Les informations recueillies sur les formulaires de contact présents sur notre site Web (vos nom, prénom et email) sont transmises par email puis sont enregistrées dans un fichier informatisé pour la gestion des services que nous proposons à nos clients et la gestion des demandes de renseignements des utilisateurs sur nos services.

Elles sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans et sont destinées uniquement et strictement à l’usage des collaborateurs faisant partie de Avedia.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant via le formulaire de contact de ce site.

Politique de gestion des cookies

Notre site Web utilise des « cookies ». Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre disque dur, dans la plupart des cas de manière temporaire, dans le cache de votre navigateur. Les cookies sont utilisés, en particulier, pour reconnaître le navigateur Internet, identifier les sessions Internet et faire des analyses statistiques. Ces cookies ne contiennent aucune donnée personnelle. Ils ne stockent ni votre nom ni votre adresse e-mail. Afin de créer un environnement agréable et homogène pour nos utilisateurs, nous pouvons être amenés, dans certains cas, à utiliser des cookies pour traiter les informations afin de mieux comprendre ce que vous attendez de notre site Web.

Types de cookies utilisés

Cookies nécessaires au fonctionnement optimal de notre site Web

Ces cookies sont déposés sur le disque dur des terminaux des utilisateurs sous le nom de domaine avedia.fr ; et ce dès l’instant où ils le visitent. Cela étant dit, vous pouvez toujours supprimer ces cookies via le navigateur de votre terminal en sachant que votre expérience utilisateur pourrait alors en être affectée. Ils contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Cookies tiers de statistiques

Les cookies statistiques aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d’informations de manière anonyme, à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec les sites Web.

Que vous les utilisiez ou non, ces services peuvent tracer votre navigation sur notre site Web par le truchement de leurs cookies placés par leurs soins sur le disque dur de vos terminaux. Ce sont des cookies tiers. Exemple de cookies :

NOM FOURNISSEUR FINALITÉ DURÉE DE CONSERVATION TYPE
_ga Google Analytics Enregistre un identifiant unique utilisé par Google Analytics pour générer des données statistiques sur la façon dont l’utilisateur interagit avec le site www.avedia.fr 1 an HTTP
_gat Google Analytics Utilisé par Google Analytics pour diminuer radicalement le nombre de requêtes Le temps de la session de navigation HTTP
_gid Google Analytics Enregistre un identifiant unique utilisé par Google Analytics pour générer des données statistiques sur la façon dont l’utilisateur interagit avec le site www.avedia.fr Le temps de la session de navigation HTTP

Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de ces cookies fournis par des tiers, veuillez consulter la déclaration de confidentialité et de cookies de Google.

Cookies tiers de marketing

Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des utilisateurs au travers des sites Web. Le but est d’afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.

Nous n’utilisons pas ce type de cookies sur notre site Web.

Comment sont gérés les cookies ?

Nous avons installé un gestionnaire de cookies Cookie Notice.

Vous pouvez révoquer les cookies ici :

[cookies_revoke]

 

Lors de votre première venue sur notre site Web, le gestionnaire de cookies Cookie Notice affiche un bandeau en bas de l’écran. Il vous informe de la présence des services précités et de leurs cookies, et vous propose de les accepter (« OK »).

À partir de là, des cookies tiers sont déposés sur le disque dur de vos terminaux si et seulement si :

  • vous acceptez tous les services en cliquant sur « OK » ;
  • vous acceptez tous les services ou certains d’entre eux via les informations communiquées ci-après dans le paragraphe « Suppression et désactivation des cookies via la gestion du navigateur » ;
  • vous poursuivez votre navigation en visitant une autre page de notre site Web, et ce sans avoir préalablement refusé tous les services via les informations communiquées ci-après dans le paragraphe « Suppression et désactivation des cookies via la gestion du navigateur ».

Du reste, vous pouvez revenir par la suite sur votre décision initiale en refusant le(s) service(s) installé(s) au départ ou inversement via les informations communiquées ci-après dans le paragraphe « Suppression et désactivation des cookies via la gestion du navigateur ».

Le gestionnaire de cookies Cookie Notice retient votre consentement à tous nos services (après avoir cliqué sur « OK » sur le bandeau en bas d’écran lors de votre première venue sur notre site Web) durant 1 mois pour que ceux-ci soient appliqués lors de votre prochaine venue sur notre site Web.

Suppression et désactivation des cookies via la gestion du navigateur

Vous pouvez gérer vos cookies via votre navigateur Internet. Vous pouvez à tout moment configurer votre navigateur de façon à ce qu’il vous avertisse à chaque réception d’un cookie. Cela vous permet de décider vous-même d’accepter ou non le cookie. A aucun moment les cookies ne peuvent lire des données de votre disque dur, et vous pouvez les supprimer de votre ordinateur à tout moment. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet dans l’onglet aide de votre navigateur.

Comment désactiver/activer des cookies sur notre site Web ?

Nous expliquons ci-dessous comment gérer les cookies sur votre ordinateur par l’intermédiaire des principaux navigateurs Internet.

Il vous suffit de vous rendre dans le menu d’aide de votre navigateur pour savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
Pour Internet Explorer™ : Lien
Pour Safari™ : Lien
Pour Chrome™ : Lien
Pour Firefox™ : Lien
Pour Opera™ : Lien
Pour plus d’informations sur comment gérer les cookies par l’intermédiaire d’autres navigateurs, veuillez consulter votre documentation ou des fichiers d’aide en ligne.

Vos choix exprimés en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles

Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de la société européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France.

Vous pourrez ainsi connaître les entreprises travaillant dans le domaine de la publicité inscrites à cette plate-forme et qui vous offrent la possibilité de refuser ou d’accepter les cookies qu’elles utilisent pour adapter, à vos informations de navigation, les publicités susceptibles d’être affichées sur votre terminal :
http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d’exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies tel que ci-dessus précisé.
Cette procédure n’empêchera pas l’affichage de publicités sur les sites Web que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d’adapter des publicités à vos centres d’intérêts.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Nous avons intégré dans notre site Web des liens hypertextes renvoyant vers des pages d’autres sites Web (par exemple des vidéos, images, articles…) et l’application Google Maps, afin que les internautes puissent y trouver des surplus d’informations. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que ces sites Web et l’application de Google ne déposent pas de cookies sur le disque dur des terminaux des internautes ni qu’ils appliquent une politique de respect de la vie privée conforme à la loi « Informatique et Libertés ». Les utilisateurs sont donc invités à s’en assurer par eux-mêmes en consultant la clause relative à la collecte et au traitement des données à caractère personnel qui devrait y figurer.

Remarque : vous trouverez d’autres informations utiles sur le site de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) en cliquant sur ce lien : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

Statistiques et mesures d’audience

Notre site Web utilise Google Analytics, un service d’analyse web fourni par Google, Inc. (Google). Google Analytics utilise des cookies. Les informations collectées sur l’utilisation faite de ce site Web par les utilisateurs sont généralement transmises et stockées sur un serveur Google aux Etats-Unis. Cependant, si l’anonymisation de votre adresse IP est activée sur ce site Web, Google tronquera au préalable votre adresse IP dans les Etats membres de l’Union Européenne ou tout autre Etat partie à l’Accord sur l’Espace Economique Européen. Seulement dans certains cas, l’adresse IP entière sera transmise à un serveur Google aux Etats-Unis et tronquée là-bas. Google utilisera ces données, pour le compte de l’opérateur de ce site, pour évaluer votre utilisation du site, préparer des rapports sur l’activité du site et fournir à l’opérateur du site d’autres services liés à l’utilisation du site et d’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera associée à aucune autre donnée détenue par Google. Vous pouvez refuser l’utilisation des cookies en choisissant les paramètres appropriés de votre navigateur, comme indiqué ci-dessus ; cependant, sachez que si vous le faites, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du site Web. De plus, vous pouvez empêcher la collecte et l’utilisation de données générées par les cookies liées à l’utilisation du site (votre adresse IP inclue) par Google en téléchargeant et installant le plug-in du navigateur disponible au https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

La collecte, le traitement et/ou l’utilisation de vos données personnelles sont exclusivement réservés à notre entreprise, en particulier pour vous recontacter par email ou par téléphone en fonction de la demande que vous nous adressez par nos formulaires de contact, pour la gestion commerciale (contrats, factures, appels et envois d’emails dans le cadre des services que nos vous rendons). Le stockage de vos données personnelles est exclusivement limité à notre entreprise.

Si vous nous avez transmis des informations personnelles, nous ne les divulguerons pas, en principe, à une tierce personne. Elles ne seront divulguées qu’avec votre autorisation. Dans le cadre du traitement de vos demandes et de l’utilisation de nos services, nous pouvons être amenés à divulguer des informations à des sous-traitants que nous avons engagés, qui ne reçoivent que les informations nécessaires à l’exécution de leur mission conformément à l’article 35 de la loi du 6 janvier 1978.

Les droits que vous avez sur vos données

Aux termes du règlement EU 2016/679 en vigueur depuis le 27 avril 2016 et qui sera d’application le 25 mai 2018, les personnes concernées disposent :

  • d’un droit d’accès (article 15) ;
  • d’un droit de rectification (article 16) ;
  • d’un droit à l’effacement ou droit à l’oubli (article 17) ;
  • d’un droit à la limitation du traitement (article 18) ;
  • d’un droit à la portabilité des données (article 20) ;
  • d’un droit d’opposition (article 21) ;
  • d’un droit visant à leur permettre de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée, y compris le profilage (article 22).

Toute personne concernée qui considère qu’un traitement de données à caractère personnel la concernant constitue une violation des dispositions légales qui sont d’application a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle, soit la CNIL.

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site Web, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Pour ce faire, vous pouvez nous contacter directement via le formulaire de contact.

Comment nous protégeons vos données

Les données précitées ne sont en aucun cas transmises à une autre personne – et ce ni en France ni à l’étranger – de manière à garantir leur confidentialité et à veiller à leur sécurité.

Du reste, la sécurité de ces données est également assurée grâce :

  • aux mesures de protection associées au site Web et à la messagerie utilisée par Avedia (mots de passe complexes et dispositifs mis en place sur les serveurs) ;
  • aux dispositifs sécuritaires intégrés dans le système de gestion de contenus du site Web (WordPress) en charge de la sécurisation de l’accès à son tableau de commande, de la vérification de l’intégrité de ses fichiers, du fonctionnement d’un pare-feu ;
  • au processus de sauvegarde du site Web et de sa base de données.
  • aux dispositifs sécuritaires et à la conformité au cadre légal imposé par le RGPD propres à l’hébergeur du site Web, Xcellan ;
  • aux dispositifs sécuritaires et à la conformité au cadre légal imposé par le RGPD propres au thème (Bridge) et extensions connectés au site Web ;
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Même si ce sont des cas extrêmes, Avedia s’est préparé à la possibilité d’une fuite de données.
Nous avons mis en place les procédures d’escalade qui seront activées en cas de violation de données personnelles. En tant que responsable du traitement, M. Andrjasevic devra notifier la Cnil dans les 72 heures après en avoir pris connaissance. Nous avertirons dans les meilleurs délais les personnes concernées quand la fuite présente un risque élevé pour leurs droits et libertés comme le vol de leur mot de passe ou de leur email.

RGPD

Dans le Cadre du Règlement Général sur la Protection des données (RGPD), nous vous offrons la possibilité d’accéder à vos données ainsi que de les supprimer en même temps que votre compte. Pour cela, il vous suffit d’utiliser les outils ci dessous :

 

Sélectionner un type de demande :


Aller au contenu principal